Compétence en Français

2024

Tests standardisés, mémorisation

L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de m'installer à Paris était que je voulais relever un défi: à l'époque, je me suis dit que l'apprentissage du Français serait un défi assez difficile. Et pourtant, d'une manière ou d'une autre, l'apprentissage de la langue s'est avéré encore plus difficile que je ne l'imaginais. Avec le recul, le choix du Français était une idée absolumment effroyable 💀. Y'a des exceptions partout, de miniscules regles que même les Français natifs connaissent pas. Premier exemple: "avant que" et "après que" sont suivis du subjonctif ou de l'indicatif? Un vrai cauchemar frérot...

Mais tout bien consideré, js si heureux d'avoir investi près de 2 ans. L'apprentissage d'une nouvelle langue apporte tant des avantages. Il vous aide à assimiler, ptetre plus en France que dans n'importe quel autre pays du monde. Il pourrait ralentir la progression des maladies cognitives. Il réduit les préjugés et il toujours me donne l'impression d'être un citoyen plus mondiale et plus connecté. Et du moins pour moi, ça aide contre toutes les petites micro-agressions que vous rencontrerez dans une grande ville comme Paris, tel les gens qui sautent la file d'attente, ou les barmans qui ne vous servent pas.

Quelques choses que je connaissais à un moment donné, mais que j'ai oubliées, ptetre, au fils du temps:

Et maintenant que j'ai réussi "on paper," qu'est-ce que je dois faire? Apprendre la langue dans la rue...un autre aventure complète. Ça y est!